UA-176755554-1
 
Rechercher

Authentifier des Louboutin !

Dernière mise à jour : 23 oct. 2020




Les chaussures Louboutin sont un des produits les plus contrefaits au monde!

Elles sont très onéreuses pouvant aller de 550€ à 1500€ ou plus!

Alors, si l'affaire est trop belle, ce sont probablement des fausses. Voici quelques astuces pour reconnaitre une vraie paire de Louboutin:


1: La qualité du cuir et des coutures


Les Louboutin, comme tout article de luxe, sont faites dans un très beau cuir et une attention particulière est portée aux coutures. Les coutures seront toujours parfaites, proches du bord, avec un point régulier.





2: L'intérieur de la chaussure


L'intérieur du soulier est toujours beige, et sur la première de propreté le logo "Christian Louboutin Paris" figure en doré (la majorité du temps), imprimé à chaud directement sur le cuir.




3:La couleur rouge de la semelle


Rien n'est plus iconique que la semelle rouge de ces fameuses chaussures! Il faut savoir que le rouge vient à la base d'un vernis, dont le créateur à eu l'idée de peindre la semelle. La teinte peut très légèrement varier d'une paire à l'autre, et ceci n'est donc pas un gage d'authenticité! Néanmoins la semelle reste une semelle en cuir vernis, ce n'est en aucun cas du plastique!

Le logo "Vero ciudo" n'est inscrit que sur les paires antérieures à 2008!

Le dessous de la voute plantaire est légèrement bombé, ce qui permet de voir le rouge lorsque la chaussure est de profil!






4: La stabilité


Beaucoup des paires de ce créateur ont une hauteur vertigineuse! La stabilité est donc primordiale! Si lorsque vous posez votre paire celle-ci vacille, c'est sans aucun doute une fausse!





5: Le packaging


Qui dit chaussure de qualité, dit packaging de qualité! La boite est beige, et il figure au centre du couvercle le logo en blanc. La paire est toujours accompagné de Dustbags individuels rouges logotés, et de bon-bouts eux aussi dans un petit pochon rouge logoté.


Louboutin ne délivre jamais de certificat d'authenticité!! Si il y 'en a un ce sont donc très certainement des fausses!


Et voilà vous avez toutes les clés en main!


Bonne journée,


Lena et Sami

crédit photo n°1: Madame tout le monde