UA-176755554-1
 
Rechercher

Authentifier le 2.55 de Chanel

Dernière mise à jour : 12 oct. 2020

Avant tout il faut savoir que son nom lui vient de sa date de création , en février 1955 !

Agacée de devoir toujours porter son sac à la main, Coco Chanel s'inspire des besaces militaires pour créer ce sac pouvant être porté à l'épaule grâce à sa chaîne réglable.


1 : Le matelassage




celui-ci, ne doit pas être trop épais, toujours parfaitement régulier. Les "diamants" se superposent parfaitement entre le rabat et le bas du sac.


2: Les sacs 2.55 récents


Dans les sacs 2.55 récents, on trouve à l'intérieur du sac un genre de latex très fin sur lequel est imprimé les deux C de Chanel ainsi que le numéro de série du sac correspondant à la carte d'authenticité. Cette partie est inamovible.

Il est apposé sur le devant en bas à gauche de la doublure.


3: Poche arrière





Sur l'arrière du sac on vient trouver une poche plaquée, opposée au fermoir. Sur cette poche les piqures du matelassage ne sont pas brisées et sont raccordées au sac.

Le fond du sac et les côtés sont d'une seule pièce et non coupé par une couture.


4: Le rabat




Le premier rabat matelassé s'ouvre sur un deuxième rabat. On y trouve les deux C entrelacés de Chanel ainsi que la mention CHANEL made in France sur deux lignes.

Entre les deux rabats se cache une petite poche à fermeture éclair nommée la secrète.

Le rabat intérieur se ferme grâce à une pression sur le devant du sac.

Une poche pour le rouge à lèvre complète l'intérieur du sac.


5: Fermoir





Le fermoir est rectangulaire avec un tourniquet lui aussi rectangulaire, et sert à fermer le rabat principal du sac.


6: Chaine





Le 2.55 est équipé d'une chaîne gourmette composée de doubles maillons en forme de grains de riz. La chaîne passe à travers deux anneaux ce qui permet de régler sa longueur, et d'être porté soit à la main soit à l'épaule.


7: Nouveautés





En 1983 Karl Lagerfeld réactualise les codes du 2.55. Ainsi il modifie le fermoir par le logo des deux C entrelacés et arrondit le tourniquet.

La chaîne de cuir s'agrémente d'une lanière de cuir dont les raccord sont cousus et ne doivent pas se voir sous les maillons de la chaine.



Lena et Sami