UA-176755554-1
 
Rechercher
  • lavitrinedepotvent

Authentifier le Carré Hermès

1: Un peu d'histoire


C'est pendant la première guerre mondiale (plus précisément en 1937) que Robert Dumas à crée le premier carré Hermès , donnant ainsi vie à l'une des pièce les plus iconique de l'histoire de la mode.(Aujourd'hui il se vend d'ailleurs un carré toutes les trente minutes à travers le monde!)




De nos jours le carré le plus connu est le carré en twill de soie de 90x90 cm. Les graphismes changent sans cesse, il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs. Des partenariats avec des artistes sont souvent mis en place, et à ce moment là, le carré est signé par le dit artiste!


Une nouvelle collection de carré est crée deux fois par an, et tous ces modèles sont référencés dans le livre "histoire de carrés".


2: Dimensions


Le carré le plus classique mesure 90x90cm, les anciens carrés sont légèrement plus petit. On trouve également d'autres types de carrés qui mesurent 70x70cm. Le gavroche étant le plus petit mesure 42x42cm et le châle (le plus grand) mesure 140x140.




3: Ce qu'il faut savoir


-La plus part du temps, le titre du carré est intégré dans le carré

-Le copyright figure sur les carrés depuis 1967

-La soie est lourde et crisse légèrement lorsqu'on la manipule

-Le bord est roulotté à la main, et le point fait à la main également est tous les 1cm environ, il n'y a pas de noeud pour finir la couture.

-Un carré Hermès doit toujours être lavé à sec, un nettoyage à l'eau risquant d'endommager la couleur, les impressions étant de sérigraphies.

-La couleur sera donc très vive sur le recto du carré et comme pastel sur le verso

- L'étiquette de composition étant très souvent absente, on ne peux s'y référer comme gage d'authenticité.





Et voilà, vous avez toutes les cartes en main! N'hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire!


Bonne journée,


Lena et Sami;







13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Histoire de la chaussure:6

Introduction Les chaussures de sport Nike, Adidas et les Docs Martens étaient à la mode. Le grunge remit les converses au gout du jour et les plateformes firent leur come-back. L'important la marque!