UA-176755554-1
 
Rechercher

Authentifier un Louis Vuitton

Dernière mise à jour : août 21

Louis Vuitton est une des marques les plus contrefaites au monde ! En effet depuis sa création il existe bon nombre de lignes de sacs : Monogramme, Damier, Epi, Vernis... et bien d'autres encore . Voici donc quelques astuces simples pour démêler le vrai du faux, et devenir incollable sur le sujet!


1: Le style !

Tout d'abord assurez vous d'avoir entre les mains un modèle de Louis Vuitton qui as bien été commercialisé ! Que ce soit de par la toile ou le cuir utilisé ! Petit détail très important notamment: les pièces en cuirs ( languettes , tirette de fermeture éclair, pièce où est inscrit le numéro de série...) ne sont JAMAIS Doublé, mais laisse toujours apparaître la fleur du cuir!


2: Le logo!


Le logo Louis Vuitton principal est très important pour l’authentification, et il peut facilement vous permettre de déterminer si un sac est faux:

1. La queue sur le L est très courte. 2. Les O sont très ronds et ont l’air plus gros que les L. 3. Les T se touchent presque ou sont si proches qu’on dirait. 4. Le lettrage doit être mince à quelque peu mince 5. Étudiez la police générale utilisée et la façon dont elle est alignée. *Il y a de rares exceptions aux règles ci-dessus.



3: Les parties métalliques :


Celles- ci sont toujours d'excellente qualité. Si elles s'oxydent, ou "s'éffritent" , vous détenez probablement un Faux . Celles-ci sont également toujours estampillées LV. De manière claire et très lisible.


  • Avant 1991, Louis Vuitton utilisait des fermetures éclair de TALON, ECLAIR et C&C. Si vous voyez l'un de ces noms gravés au dos d'une fermeture éclair, vérifiez le code d’identification. S'il s'agit d'un sac d'avant 1991, les fermetures prouvent l’authenticité.


Authentique à gauche


4: Le code de date :


Ils sont la plus-part du temps bien cachés, et proche d'une couture. Ces codes ne sont pas des numéros de séries traditionnels, mais des codes dates, qui définissent la semaine, ainsi que l'année et l'usine de fabrication.


Pas d'inquiétude néanmoins si vous ne le trouvez pas. En effet, avant 1982, il n'étaient pas encore utilisés par Louis Vuitton.


. Voici comment lire le code date :



.Ci dessous le tableau vous permettant de vérifier selon les lettres, quel est le produit de fabrication :




5: Les surpiqures :


Pour ses coutures, Louis Vuitton utilise un fil de lin de haute qualité renforcé par de la cire d'abeille. Pour cette raison, sur des sacs comme neufs et légèrement usés, vous ne devriez jamais voir un fil qui pend ! Bien que cela n’est pas inconnu sur des sacs vintage ou usés, c’est tout de même extrêmement rare.

Le savoir-faire méticuleux de Louis Vuitton ne s'arrête pas à ses coutures. Il doit être homogène et cohérent sinon le sac ne sortira même pas de l'usine ! Lorsque vous examinez les coutures d'un sac, regardez ceci :

  • Les points doivent être droits et équidistants des bords, ils doivent toujours l’être et sur toute leur longueur.


  • Les points individuels doivent avoir la même distance qui les sépare les uns des autres. S’ils présentent des distances qui varient, alors le sac n’est pas authentique.


Et voilà vous avez toutes les clés en main! Et n'hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute !


Lena et Sami