UA-176755554-1
 
Rechercher

Histoire de créateur: Cesare Paciotti

Pour ce deuxième article sur les marques "moins connues" nous allons parler de Cesare Paciotti.


Cesare Paciotti




1: Histoire

En 1948, Giuseppe et Cecilia Paciotti ont fondé une entreprise de fabrication de chaussures artisanales, produisant une gamme classique de chaussures entièrement fabriquées à la main. Ils ont porté une attention particulière aux détails et ont utilisé des matériaux de haute qualité. Ces deux maîtres artisans ont fait de leur métier une passion pour leurs enfants, Paola et Cesare. Après avoir parcouru le monde, Cesare Paciotti héritera donc de l'entreprise familiale et en deviendra le styliste, tandis que sa soeur s'occupera de la distribution.



2: Le logo


Cesare Paciotti instaure un nouveau logo reconnaissable, le poignard.




3: L'identité de la marque


Une marque anticonformiste qui a brisé les règles de la mode contemporaine avec sa toute première collection, créant non seulement des chaussures simples et ordinaires, mais aussi de véritables articles de haute couture avec des broderies précieuses et des accessoires raffinés.




Lena et Sami


crédit photo sandale bride sur miroir : Madame tout le monde

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Histoire de la chaussure:6

Introduction Les chaussures de sport Nike, Adidas et les Docs Martens étaient à la mode. Le grunge remit les converses au gout du jour et les plateformes firent leur come-back. L'important la marque!