1: La bonne chaussure avant tout!
Tout d'abord il est primordial de choisir la bonne chaussure! Avoir un bon maintien est nécessaire :) Si la chaussure vous fait d'ores et déjà mal au pied durant l'essayage c'est perdu d'avance!
Préférez une chaussure avec une bride qui maintien la cheville ou un escarpin, les sandales à talons avec brides fines sont certes très belles, mais niveau maintient.. que nenni!
Privilégiez une chaussure pile à votre taille ou une demi pointure plus grande quitte à mettre une demi semelle, celles-ci n'en seront que plus confortables!
1: Il est grand temps d'avoir une démarche chaloupée!
Et oui il n'y a pas de secrets, pour marcher avec des talons, il faut se déhancher ! Lever la tête, ouvrir son plexus solaire, se tenir droite et regarder devant soi! Et surtout, éviter les pavés lorsqu'on ne maîtrise pas encore bien l'affaire ;)
2 : La ligne droite
Non, on ne pose pas les pieds l'un à côté de l'autre comme lorsqu'on est à plat! Imaginez une ligne invisible sur laquelle vos pieds viendront se poser chacun leur tour.
Des grandes foulées sont difficiles, alors on prend son temps, et on profites du paysage!
3: Descendez des escaliers!
Il s'agit sans doute là de l'exercice le plus difficile, mais finalement il suffit de prendre son temps :) Une fois cette étape passée, vous verrez que marcher sur du plat paraît tout d'un coup bien plus simple!
4: Variez les plaisirs!
Comme nous l'avons vu précédemment dans l'article talons ou baskets, n'oubliez pas de vous chausser de temps en temps à plat! Car un pied trop souvent en chaussure à talons verra son triceps sural (muscle du tendon d'Achille) se rétracter... Et après ça, marcher à plat sera un supplice! Alors on alterne!
Une dernière astuce si vous devez courir en talons... Ne posez pas le talon! Concentrez l'ensemble de votre poids sur la partie avant du pied, cela évitera les mauvaises chutes!
Bonne chance ;)
Lena et Sami- photo by madame tout le monde
Comments