UA-176755554-1
 
Rechercher

Entretenir des chaussures en Satin

Comme tous les souliers, ceux en satin s'entretiennent aussi! Le satin est souvent utilisé sur les chaussures "formelles". (Chaussures de mariée, de cocktail…)

Alors voici quelques étapes qui vous permettront de garder vos souliers en parfait état!



mule satin gastone lucioli 36

1: Brossez le satin avec une brosse à poils doux en nylons, de manière délicate! Essayer de toujours suivre le sens du grain! Cela permet de ne pas coincer l'excédent de poussière lors du nettoyage.





2: Le Satin se nettoie toujours à la main (jamais en machine à laver). Et il faut toujours veiller à utiliser de l'eau froide! L'eau chaude pouvant rétracter le tissus, et créer une décoloration!

Il vous faudra donc utiliser un chiffon doux, en coton ou en microfibres. Le tremper dans l'eau et bien l'essorer avant de venir travailler vos tâches. Une fois terminé, absorber l'excédent d'humidité avec un chiffon sec! Cela évitera les auréoles disgracieuses!




3: Si les tâches sont persistantes, vous pouvez renouveler l'opération en utilisant un peu de savon de Marseille, bien rincer et sécher comme précédemment.




4: Pour traiter les tâches sur du satin (qu'elles soient persistantes ou non) on ne frotte pas! On tamponne délicatement!


5: Laisser sécher le soulier à l'air libre loin de toute source de chaleur et de lumière!


Et voilà c'est terminé!


Bonne journée,


Lena et Sami

8 vues0 commentaire