UA-176755554-1
 
Rechercher

Histoire de créateur: Edmundo Castillo

Dernière mise à jour : 23 oct. 2020

Edmundo Castillo



1: Histoire


Né en 1967 à Porto Rico, Edmundo Castillo a été passionné très jeune par les chaussures. A l'adolescence il a intégré l'école de design Altos Chavon en République Dominicaine.

Un an plus tard il déménagea à New York ou il commença à travailler dans des magasins de chaussures et ou il développa sa passion.

Il intégra ensuite l'atelier de Dona Karan durant 8 ans, ou il finit par développer les collections de chaussures hommes et femmes de la marque.


2: Développement de sa marque


En 1999 Edmundo Castillo fit ses premiers pas dans la création de sa propre marque qui porte son nom, et qui est composé que de modèles pour femme.

" J'ai réalisé que je voulais faire du beau et de la qualité, que les femmes ne voudraient pas seulement porter, mais aussi collectionner!" Annonça Emilio Castillo. "La beauté d'une chaussure est la manière dont elle se transforme et prend vie quand elle entre en contact avec le pied d'une femme"

Il reçut pour sa marque le Perry Ellis Award du CFDA pour le meilleur créateur d'accessoires émergents et le Rising Star Award de Fashion Group International.



3: Aujourd'hui


Après avoir travaillé pour de nombreuses marques, tel que Dona Karan, Polo Ralph Lauren, Santoni et bien d'autres…

L'été dernier Edmundo Castillo, concepteur de son entreprise éponyme, est entré avec élégance dans son nouveau rôle de responsable du design chez Stuart Weitzman , et la collection inaugurale de sa propre empreinte complète ne déçoit pas. L'essence principale de Stuart Weitzman est fusionnée avec des éléments de conception architecturale forte, des fabrications non traditionnelles et des matériaux qui s'adressent à la femme moderne et élégante. L'introduction de Lucite s'avère être le fil brillant qui lie la collection et se retrouve dans les bottes, les sandales et tout le reste. «Lors de la conception de la collection d'automne, je voulais réinventer les designs intemporels pour lesquels la marque est connue, mais incorporer de nouveaux éléments innovants», déclare Castillo. «Nous faisons entrer la garde-robe de chaussures femme Stuart Weitzman dans une nouvelle ère.»





Lena et Sami

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Histoire de la chaussure:6

Introduction Les chaussures de sport Nike, Adidas et les Docs Martens étaient à la mode. Le grunge remit les converses au gout du jour et les plateformes firent leur come-back. L'important la marque!