UA-176755554-1
 
Rechercher

Histoire de créateur : Emilio Pucci

Dernière mise à jour : 23 oct. 2020

Emilio Pucci


1: Histoire


Né dans une des plus anciennes famille de Florence, Emilio Pucci devint une icône de la mode dans les années 50, grâce à une vision novatrice. Emilio Pucci à été surnommé le prince des imprimés par la presse mode internationale.


2: Inspiration



Connu pour ses tissus à motifs géométriques, inspirés par les paysages de la méditerranée et les cultures exotiques, Emilio Pucci crée un style unique caractérisé par des couleurs vives et lumineuses. Les formes organiques et géométriques qu'il crée font penser à un kaléidoscope et imitent l'art contemporain.


3: Citation



« La gaieté est l'un des éléments les plus importants que j'ai apportés à la mode. Je l'ai apporté à travers la couleur »

Emilio Pucci








4: Déclinaisons


En quête constante de diversification Emilio Pucci à créé des uniformes, de la vaisselle, des logos, des serviettes de bains, une voile de bateau...


5: LVMH


En avril 2020 la marque s'associe au groupe LVMH qui détient 67% des parts de

l'entreprise. Aujourd'hui c'est sa fille , Laudomia Pucci, qui en est la directrice artistique.

« Mon père était un minimaliste avant l’avènement du minimalisme, un jet setter avant même que les premiers jets ne prennent leur envol, un scientifique avant que la technologie des tissus ne devienne une discipline en soi, un provocateur par sa modernité et son audace vestimentaire. »

Laudomia Pucci


6: Chaussures


Tout comme les vêtements, la chaussure est colorée, présente des formes abstraites et géométriques, et assure un grand confort. Certains modèles sont même conçus avec les tissus emblématiques de la marque.



Lena et Sami


(sources groupe LVMH et site Emilio Pucci)


10 vues0 commentaire