UA-176755554-1
 
Rechercher

Histoire de créateur: Manolo Blahnik

Manolo Blahnik


1: Histoire



Manolo Blahnik est un styliste espagnol vivant à Londres. Il est aujourd'hui référencé comme une des plus grandes marques de chaussures pour femmes. En 1972, il se fait remarquer en créant sa première ligne de chaussures.

Très vite il s'étend à l'international ouvrant des boutiques en Chine et en Corée.


2: Produits




Ses chaussures coutant entre 500 et 2500$ sont principalement vendues dans des magasins du nom du styliste. Elles sont très souvent pourvues de talons aiguilles d'environ 10 cm, et ne possèdent pas de plateforme. Comme il le dit lui même "je reste très vieux jeu". Préférant créer des modèles intemporels, plutôt que correspondants aux critères de la mode.


3: Sex and the City



Diffusés dans la série Sex and the City et les films du même nom, Manolo Blahnik est devenu célèbre. La réplique du personnage principal étant devenu culte :"prenez mon sac, ma montre et mes bijoux. Mais pas mes Manolo!"

Renommée, qui pourtant met mal à l'aise le créateur de la marque! "Maintenant tout le monde me reconnait, je n'ai jamais voulu ça!".


4: Modèles



Manolo Blahnik travaille seul et n'utilise jamais d'ordinateurs. Tous ses modèles sont préalablement dessinés à la main.


Lena et Sami

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout