UA-176755554-1
top of page
Rechercher
Photo du rédacteurlavitrinedepotvent

Histoire de créateur : Nicholas Kirkwood

La plupart des gens connaissent les éternelles même marques, alors qu'il y en a tout un tas d'autres qui méritent d'être connus! A travers plusieurs articles, nous ferons donc la découverte de ces créateurs "moins connus" !


Aujourd'hui le sujet est Nicholas Kirkwood!




1: Historique


Né en 1980, Nicholas Kirkwood est diplômé des beaux arts de central saint Martin, puis fait un apprentissage de cordonnier bottier au Cordwainers College. Il travaille dans un premier temps dans une boutique de Chapeaux, où il se rend compte que les femmes portent souvent de magnifiques tailleurs Alexander McQueen avec de superbes chapeaux. Malheureusement , leurs chaussures restent toujours discrètes.

C'est ainsi qu'il développera en 2005 sa marque de chaussures. Cette collection est tout de suite remarquée, et il sera à partir de 2013 soutenu par le groupe LVMH.


2: Sa vision


Alliant un savoir-faire unique et une technologie de pointe, le créateur britannique Nicholas Kirkwood s'impose comme l’un des créateurs de chaussures les plus reconnus de sa génération à l’échelle mondiale. Ses pièces au design architectural se distinguent par l'utilisation innovante et audacieuse de matières et de techniques non conventionnelles. Nicholas Kirkwood expérimente avec la mode, l’art et la technologie pour créer des « objets de désir » exceptionnels.






3: Icône





La bottine Casati Pearl de Nicholas Kirkwood conjugue force et élégance. Ce modèle en cuir nappa signature révèle de grosses perles incrustées au niveau du talon qui en font un modèle structuré au caractère affirmé. Grand favori des célébrités et des spécialistes mode, ce modèle à la fois unique et intemporel se distingue par ses lignes étudiées et ses éléments inattendus.


4: Savoir faire




Le savoir-faire joue un rôle essentiel dans chacune des collections de Nicholas Kirkwood. La capacité du créateur à fusionner son approche contemporaine avec des éléments traditionnels repousse les limites de la création. Entièrement fabriqués à la main en Italie, les modèles de Nicholas Kirkwood sont soumis à une précision minutieuse du début à la fin. Des matières de la plus haute qualité sont sélectionnées pour repousser les limites du développement durable dans le domaine des chaussures de luxe et donner vie à des créations exceptionnelles.




Lena et Sami

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

8 sacs indémodables et mythiques

Aujourd'hui je vous présente notre sélection de sacs classiques indémodables et mythiques dans lesquels vous pouvez investir sans avoir...

Comments


bottom of page