UA-176755554-1
 
Rechercher

Petit guide des formes de sacs!

Dernière mise à jour : 23 oct. 2020

Les femmes adorent les sacs en main! Ils sont un outil indispensable, que ce soit pour transporter sa maison, juste le nécessaire, ou encore accessoiriser sa tenue!

C'est probablement parce qu'il existe des tas de formes différentes que les femmes en possèdent autant et que les créateurs n'ont de cesse dans créer des nouveaux!


Voici donc un petit guide qui référence les principales formes de sacs : Vocabulaire!


1: Le sac seau ou sac bourse:




Comme son nom l'indique il a la forme d'un seau, ou d'une bourse. La plupart du temps il est resserré sur le haut avec un cordon. Il ne possède qu'une seule anse qui se porte à la main ou à l'épaule. C'est Louis Vuitton qui en est l'inventeur, à l'origine ce type de sac servait à transporter le champagne!


2: Le sac cabas





Sac fourre tout par excellence! A la base utilisé comme sac de course, il permet aujourd'hui de transporter tout ce que l'on souhaite ou presque! Avec sa anse courte qui se tient à la main ou porté contre soi autour de l'épaule, le sac cabas à connu un véritable engouement dans les années 80 et est devenu très populaire!


3: Le sac bandoulière




Très pratique il permet, comme son nom l'indique d'être porté en bandoulière et du coup de laisser les mains libres. Autrefois utilisé comme petit sac de voyage, la anse est suffisamment longue pour être portée sur l'épaule opposée, et donc d'en soulager le poids!

La plupart du temps ce sac possède un rabat qui se ferme par un aimant ou un fermoir.


4: Le sac bowling





Celui-ci est doté d'une double anse et d'une fermeture éclair, pouvant être ainsi transporté à la main ou à l'épaule. Son allure sport et sa taille favorisent le transport d'affaires un peu encombrantes! Et sa forme légèrement rigide lui accorde toujours une tenue parfaite!


5: Le sac matelassé





Impossible d'évoquer le sac matelassé sans parler du célèbre 2.55 de Chanel. Elle s'est inspiré de la sacoche militaire pour créer ce sac dont la anse permet de libérer les mains. Il prit sa forme rectangulaire en février 1955. D'où son nom!


6: Le sac cartable





Avec sa forme rectangulaire qui rappelle le cartable d'écolier, il comporte un ou deux fermoirs et une anse suffisamment longue pour le porter à l'épaule + une petite anse pour le porter à la main


7: Le sac minaudière





Il s'agit d'un sac rigide de petite taille parfait pour les soirées. Ils ressemblent souvent à des boites avec un fermoir extérieur.