UA-176755554-1
 
Rechercher

Reconnaître un vrai Speedy Louis Vuitton




Le sac Speedy de Louis Vuitton est un des produits les plus imités de la marque! Voici donc quelques points qui vous aideront à différencier le vrai du faux:


La toile enduite monogramme damier, est composé de rectangles qui lorsqu'on zoome sont formés de 10 pointillés sur 6. (voir image ci-dessous). Le damier contenant le nom Louis Vuitton Paris, toujours écrit en biais ne sera jamais coupé par une couture du sac. Toutes les finitions, poignée, tirette de fermeture à glissière, anse, languette du cadenas sont toujours en cuir. Les finitions des tranches sont faites en gomme arabique de la même couleur que le cuir utilisé.





Chaque languette de cuir, n'est pas doublée mais laisse apparaître la fleur du cuir. (aspect velouté). Les poignées ne laissent la possibilité de porter le sac qu'à la main ou sur l'avant bras. En aucun cas il n'est possible de porter un sac Speedy à l'épaule!


La toile étant coupée en une seule et même pièce pour la partie principale du sac (la partie centrale) le damier comportant la mention Louis Vuitton Paris figure donc à l'envers comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous.




Passons maintenant à l'intérieur du sac:


La doublure du sac est toujours rouge! Le sac comporte une grande poche principale ainsi qu'une petite poche latérale à zip, dont le curseur présente le sigle LV. Il n'y à pas d'autres poches présentes dans ce sac!


Vous y trouverez néanmoins un petit anneau qui permet d'accrocher un petit porte monnaie (vendu par Louis Vuitton) . Des rivets sont également présents dans le sac et comportent toujours le sigle LV.


Le laiton utilisé par Louis Vuitton ne s'oxyde pas, et devrait garder son aspect original . ( Bien qu'il se patine avec le temps!)





Pour finir, vous trouverez toujours la référence du produit sur une pièce de cuir, qui est indissociable du sac! Celle ci est composé de lettres et de chiffres qui vous donne notamment l'année de fabrication!


Et voilà vous avez toutes les clés en main pour reconnaitre un vrai sac Speedy d'un faux! N'hésitez pas à venir nous voir ou à nous contacter en cas de doute!


Lena et Sami



14 vues0 commentaire