UA-176755554-1
 
Rechercher
  • lavitrinedepotvent

Comment entretenir ses chaussures en daim?

Mis à jour : 23 oct. 2020

Sachez que le vrai daim n'est plus utilisé sur nos souliers, il s'agit en réalité de veau velours, qui est en fait un cuir présenté côté chair, ou alors du nubuck qui est un cuir à surface gratté.


1: Tout comme les chaussures en cuir classique il faut commencer par ôter les lacets et dépoussiérer les souliers à l'aide d'une brosse à poils semi-rigide ou appelée décrottoir.




2: Avec le temps le daim se "lustre". Afin de contrer ce phénomène, il faut redresser le poil. Pour cela utiliser une brosse avec des poils en laiton et brosser énergiquement dans les deux sens du poil. Si cela ne suffit pas vous pouvez utiliser une brosse crêpe, en appuyant fortement.




3:Vous pouvez nettoyer et raviver le daim avec des produits spéciaux pour daim, vaporisez à une quinzaine de centimètres, laissez sécher et brossez à nouveau.


4: Pour finir n'oubliez pas de cirer votre semelle, si celle-ci est en cuir, un peu de cirage et de lustrant fera parfaitement l'affaire.


Et voilà votre paire parfaitement nettoyée!


Lena et Sami



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Histoire de la chaussure:6

Introduction Les chaussures de sport Nike, Adidas et les Docs Martens étaient à la mode. Le grunge remit les converses au gout du jour et les plateformes firent leur come-back. L'important la marque!